Blog

10 moyens d’utiliser bootstrap pour financer une startup

Découvrons ensemble 10 moyens d’utiliser bootstrap pour financer votre startup.

1. ​Les marketplaces

Etsy :

Etsy est devenu connu la place idéale pour la créativité incliné, et pour une bonne raison ; la mise en place d’une boutique Etsy est incroyablement simple, et comme la plate-forme est orientée fortement vers les produits fabriqués à la main, si vous êtes doué avec vos mains, vous êtes au bon endroit.
Vous aimez créer des bijoux de temps en temps ? Peut-être que vous êtes un artiste, et que votre passe-temps peut vous aider à apporter des revenus ? Cette option est excellente si vous n’êtes pas intéressé à transformer votre passe-temps en votre activité principale, mais que vous avez encore envie d’utiliser vos compétences créatives à bon escient.
Etsy est un excellent choix pour une entreprise complémentaire parce que c’est très flexible ; vous pouvez travailler à domicile et pendant vos heures libres à votre convenance, et les coûts d’approvisionnement varient en fonction de votre métier.
Pour aider à rendre votre affaire Etsy à devenir une source réussie de revenus, vous devrez faire preuve de créativité. Il y a beaucoup de bonnes boutiques Etsy, de sorte que même si c’est peut être un projet annexe, assurez-vous que vous pouvez toujours vous démarquer de la foule.

Ebay :

Ebay est, à certains égards, plus âgé, un cousin plus expérimenté, et en tant que telle offre une plate-forme plus large pour la vente de produits. Avez-vous une collection de … quoi, pratiquement tout ? Il y a probablement un marché pour cela sur eBay.
Tout comme Etsy, eBay est incroyablement flexible, ce qui en fait un bon endroit pour entreprise complémentaire. Par ailleurs, une activité eBay peut être tout ce que vous voulez qu’elle soit, par exemple, Lori Cheek, fondateur de Cheek’d et, expert en marketing bootstrap, a utilisé eBay pour revendre les vêtements de son designer, ce qui l’a aidé à financer son entreprise en démarrage.
Si vous envisagez de lancer un e-Commerce, eBay est également un excellent moyen de tester le marché avec votre idée d’entreprise. Avant de lancer son affaire de T-shirts vintage Defunkd, James Applegath a vendu ses t-shirts vintage sur eBay, comme un moyen de déterminer s’il y avait un marché pour l’entreprise. “Ebay et d’autres plates-formes du marché sont un excellent moyen de tester les performances de votre modèle d’affaires avant de lancer une startup», dit-il, et ajoute que les fonds que vous générez à travers ce moyen pourront également vous aider à démarrer votre entreprise.

2. Freelance

Freelance peut être un excellent moyen de prendre vos compétences existantes et les canaliser dans une direction qui peut générer des revenus. Êtes-vous un écrivain ? Pensez à utiliser l’écriture freelance pour financer votre démarrage. Horaires flexibles, capacité à travailler de partout, et pratiquement pas de matériel nécessaire au-delà de votre ordinateur et accès internet, freelance est une entreprise complémentaire de rêve.

Networking au sein de votre industrie peut souvent se révéler un excellent moyen de trouver du travail en freelance, ainsi que des sites qui aident à connecter des freelance avec des boulots. Hopwork et Codeur sont populaires, mais ne sous-estimez pas Leboncoin, il est plus que juste un endroit pour trouver un canapé d’occasion.

Abbey Finch, qui a utilisé l’écriture freelance pour aider à financer sa startup Scribe Espace, «J’ai étonnamment eu beaucoup de chance en utilisant Craigslist (équivalent américain du boncoin)  pour trouver un nouveau travail. J’ai fait de tout de l’écriture pour un journal local, couvrir des réunions du conseil de ville ou écrire des guides pratiques pour eBay. J’ai écrit pour des avocats, des médecins, des spécialistes de l’amélioration de la maison, une bande de mariage, et bien plus encore. ”
Freelance ne se limite pas à l’écriture, cependant. Joseph Howard, fondateur des startups Dream Start Soccer et WordPress Buffs, a généré un revenu indépendant utilisant ses connaissances existantes en SEO et en tant que webmaster.
Pensez à vos compétences; pouvez-vous recentrer l’une d’elles en une occasion freelance ? Avec flexibilité que travailler en freelance prévoit, il peut être un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires pour vous aider à lancer votre démarrage.

3. Services de conseil

La même veine qu’être freelance, envisagez de établir vous-même comme un consultant indépendant. Ceci est une excellente activité secondaire pour aider à financer votre démarrage, dit Brett Stapper de Falcon Global Capital, “Lors du démarrage d’une entreprise de consultation, il y a peu de frais généraux et à l’âge moderne d’aujourd’hui, il y a essentiellement aucun frais de démarrage.”
Le consultation est un autre domaine dans lequel vous pouvez faire usage de vos compétences existantes. Diana Melencio a passé huit ans à travailler sur Wall Street, et plus tard utilisé son expérience financière à son avantage, en travaillant comme consultant financier indépendant. Cette entreprise complémentaire lui a permis de suivre sa passion et de commencer OkMyOutfit, une plate-forme de style et d’achats en ligne.
Pour commercialiser vous-même en tant que consultant, vous aurez, bien sûr, besoin d’être un expert en quelque chose. Mais, comme Brett le dit, à juste titre, “la plupart des gens qui fondent une entreprise le sont.” Que faites-vous de bon ? Quelles sont les compétences de votre carrière qui peuvent se traduire comme un plus dans une entreprise de consultation viable ? Pensez à vos fonctions et aux domaines dans lesquels vous avez excellé précédemment, et commencez à partir de là.

4. Les services de vente

A un niveau plus décontracté, il y a une variété d’entreprises de services qui font de bonnes entreprises secondaires. Des sites tels que Leboncoin peuvent être un excellent moyen de mettre vos compétences à profit pour générer un revenu. Savez-vous ce que les enquêteurs recherchent ? Envisagez de présenter des CV de profils qui les aident. Vous connaîssez plusieurs langues ? Utilisez vos compétences à bon escient et proposez du tutorat ou des leçons de conversation en langue. Vous aimez les animaux ? Annoncez-vous comme un promeneur de chien pour votre quartier.
Alors, à la valeur nominale celles-ci pourraient ne pas sembler être des sources stables à partir desquels on peut générer une grande quantité d’argent, mais avec suffisamment de temps pour vous-même et une base de clients solidement établie, elles peuvent tous être des entreprises secondaires viables. Cela peut être embêtant, mais si vous croyez que vous pouvez fournir un service assez convoité, c’est une bonne idée à envisager.

5. Votre journée de travail

Il y a une raison pour laquelle beaucoup d’entrepreneurs ne quittent pas leur emploi quotidien, d’innombrables startups ont vu le jour en même temps qu’un boulot quotidien. Joseph Howard maintient son emploi à temps plein, en plus de son travail en Freelance et canalise son énergie dans ses deux entreprises de démarrage. La combinaison de travail freelance et de son emploi à temps plein donne à Joseph la liberté financière de travailler sur plusieurs projets à la fois.
Est-ce que votre travail vous offre la flexibilité et des revenus suffisants pour vous aider à financer votre démarrage ? Si oui, vous pourriez être prêt. Alors que vous pouvez certainement compléter votre revenu en combinant votre journée de travail avec une de ces entreprises secondaires, pensez à votre emploi à temps plein comme un moyen pour arriver à une fin, et en mettant tout les revenus supplémentaires, après les frais pour vivre, dans votre startup.

6. Faire un blog

Tout le monde peut commencer un blog, mais la monétisation est une autre histoire. Toutefois, si vous êtes expérimenté et passionné par un certain sujet, ou que vous avez un blog existant que vous pouvez transformer en une entreprise secondaire pour gagner de l’argent, envisagez de concentrer votre énergie là. Les blogs peuvent être un excellent moyen de transformer votre passion en une entreprise complémentaire, et les blogs est, vous l’avez deviné, incroyablement flexible. En l’absence de contraintes de temps, la capacité à travailler aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez, et la liberté de travailler presque partout, le blogging est une excellente option d’affaire secondaire.
Cyrus Roepers, un entrepreneur à temps plein avec une jeune pousse en mode SaaS, utilisé son blog sur la nourriture comme un moyen de générer des revenus pour sa startup de logiciel en tant que service. “C’est intéressant (et quelque peu paradoxal), qu’un blog alimentaire qui a commencé comme un projet passionnel ait effectivement pu devenir une source de revenu qui m’a permis de financer d’autres projets et ma startup de logiciel.” dit-il.
Bien que les blogs puissent être un domaine difficile à monétiser rapidement, si vous avez un blog existant que vous pouvez concentrer votre attention dessus, vous pouvez avoir une entreprise complémentaire déjà prête. Considérez les blogs si vous avez une passion populaire, une histoire intéressante, ou un regard neuf sur un sujet.

7. Les concours

Peut-être un peu inhabituel (mais certainement pas la plus étrange suggestion sur notre liste, voir le numéro 10), entrer dans une compétition peut être une façon unique de recueillir des fonds pour votre démarrage, à condition que vous soyez un concurrent qualifié.
Pour fonder leur startup florale BloomNation, les co-fondateurs Farbod Shoraka, David Daneshgar et Gregg Weisstein ont utilisé une source de financement peu orthodoxe, le business du poker. Les trois fondateurs mis en commun leur argent pour faire entrer David, un ancien champion des World Series of Poker, dans un tournoi de poker local. Il a gagné, en fin de compte levé 30.000 $, que le trio à utilisé pour aider le démarrage de BloomNation.
Bien que cette suggestion n’est pas beaucoup plus que la démarche de prêt standard, on ne peut pas nier que la stratégie a payé. La société a maintenant gagné environ 1,65 million $ de financement de la part d’Andreessen Horowitz, CrunchFund, Spark Capital et Chicago Ventures.
Si vous vous sentez très, très chanceux, pensez participer à des compétitions locales dans les zones où vous avez une chance d’exceller. Y-a-t-il un choix encore plus risqué pour générer des revenus ? Certainement, vraiment, définitivement. Bien que nous ne conseillons pas, vous pouvez prendre vos économies et partir jouer dans un Casino. Quoi qu’il en soit, si vous êtes qualifiés dans un domaine concurrentiel, il est utile de l’examiner.

8. Conduire pour Uber

Avez-vous une voiture et un smartphone ? Pensez à devenir un chauffeur Uber. Ce service de transport sur la base d’une app controversée permet aux conducteurs d’utiliser leurs propres véhicules et de fixer leurs propres horaires, ce qui en fait un travail complémentaire de rêve pour l’entrepreneur en herbe.
Louis Ashner, fondateur de NoPass, a conduit pour Uber comme un moyen pour aider à financer son démarrage tout en terminant son diplôme à l’Université d’État de Louisiane. «Il y avait une grande demande pour les chauffeurs Uber pendant les matchs de football américain de la LSU, une équipe locale,” dit-il. “Lors de toutes dernière saison, j’ai conduit pendant les périodes de montée en charge après les jeux et j’ai empoché pas mal d’argent.”
Avant de devenir surexcité, assurez-vous que Uber soit légal dans votre ville, dans ma ville natale, Paris, en Ile-de-France, par exemple, Uber a fait face à une opposition sérieuse des compagnies locales de taxis (et des modifications légales sont en cours) mais si Uber est légal dans votre ville, devenir un chauffeur Uber pourrait être un excellent moyen de mettre vos actifs existants (à savoir une voiture) à bon escient.
De toutes les suggestions sur notre liste,conduire pour Uber a des avantages uniques : pas de temps passé sur vos pieds, et pas stimulant intellectuellement. Il y a beaucoup à dire sur une entreprise complémentaire qui vous permet encore de concentrer votre énergie mentale et physique sur votre startup de rêve, donc si vous êtes préoccupé par faire une entreprise complémentaire comme freelance car c’est trop prenant, la conduite pour Uber pourrait bien vous correspondre.
Mais ce n’est pas seulement cela, être un chauffeur Uber peut être l’occasion d’un réseautage inattendu ; l’entrepreneur Gavin Escolar a utilisé sa position en tant que chauffeur Uber pour promouvoir son entreprise de bijoux, en établissant des liens et en réseautant avec ses passagers.

9. Airbnb

Vivez-vous dans un endroit bien ou il y a beaucoup de voyageurs, de préférence avec une pièce en trop ? Envisagez d’offrir votre hébergement par Airbnb, le service basé sur le site et l’application qui relie les voyageurs avec des hôtes, qui ensuite ouvrent leur maison comme un hôtel impromptu. Airbnb fait une bonne entreprise subsidiaire pour une personne sociale qui aime établir des liens et rencontrer de nouvelles personnes.
En plus de conseil, Diana Melencio a financé OkMyOutfit en louant sa chambre d’hôtes pour les voyageurs. «Je loue ma chambre d’hôte pour un revenu supplémentaire», dit-elle. “Sur le chemin, j’ai eu quelques invités incroyables avec qui je reste en contact.”
Si vous avez un espace supplémentaire dans une partie très convoité du pays (si vous habitez dans un village de France, cela pourrait être une option moins viable), vous seriez sage de considérer Airbnb. Non seulement cela va fournir une source de revenu supplémentaire avec un relativement faible effort, mais vous pourriez rencontrer quelques occasions de réseautage intéressantes le long du chemin.

10. Les vers (oui, les vers)

Maintenant, pour le complètement étrange et inattendu : Jon Colgan, fondateur et PDG de la startup de technologie financière, CellBreaker, a utilisé son expérience dans le développement durable pour aider à financer son entreprise. “J’ai aussi étudié la durabilité à l’école et suis devenu amoureux de l’utilisation des vers à compostage. Comme une troisième source de revenus, je vends des vers », dit-il. “J’ai découvert que les populations de vers heureux doublent tous les 90 jours. Mes vers sont toujours heureux. Donc, j’ai commencé à vendre des vers et du vermicompost sur Craigslist (le site français équivalent est Leboncoin) et par le bouche-à-oreille ».

Intrigué ? Moi aussi, Jon qui joue aussi de la musique pour des bars, des restaurants, des mariages et autres événements comme source de revenus, admet que ses efforts de bootstrapping sont peu orthodoxes. Cependant, ils ont finalement prouvé que c’était une combinaison réussie.
Alors que je serais le premier à dire que c’est une entreprise complémentaire relativement de niche pour l’imiter, cela nous ramène au point que si vous êtes à la recherche d’entreprises secondaires pour aider à financer votre démarrage, envisagez une grande variété d’options, et surtout , pensez de façon créative.
Quelles sont vos compétences, quel est votre base de connaissances, et comment pouvez-vous canaliser vos domaines d’expertise dans des entreprises secondaires génératrices de revenus ? Une bonne entreprise subsidiaire est celle qui vous permet une flexibilité suffisante pour poursuivre votre startup de rêve, tout en apportant une source de revenus suffisante. Peut-être que, comme Lori Cheek, vous pouvez vendre des articles non désirés sur eBay tout en louant une chambre via Airbnb, ou suivre l’exemple de Joseph Howard et de garder votre emploi en entreprise tout en offrant des services indépendants.
Pour vous bootstrapper votre entreprise, vous aurez besoin de penser de façon créative, quelques excellents moyens vous ont été présenté pour commencer.
Laquelle de ces méthodes avez-vous utilisé ? Avez-vous des idées créatives d’entreprises secondaires que j’ai manqué ? Laissez-le moi savoir en le partageant dans les commentaires, ou via Twitter !

Share this post

7 comments

Join the conversation
  • KelTemexete - juin 21, 2017 reply

    Viagra 1 800 Cheapest Cialis Online Viagra Et Le Coeur

  • KelTemexete - juin 26, 2017 reply

    Ciprofloxacin For Cats Dosage viagra Keflex Prostate Dog

  • KelTemexete - juillet 1, 2017 reply

    Levitra Pills For Sale cialis Meds From India

  • KelTemexete - juillet 3, 2017 reply

    Viagra Zihuatanejo viagra What Is The Structure Of Amoxicillin

  • KelTemexete - juillet 9, 2017 reply

    Cheapeast Ordering Finasteride cialis Pet Amoxicillin Without A Script

  • KennApanty - juillet 10, 2017 reply

    Viagra Tarif Pharmacie viagra prescription Cialis Mezza Pasticca

  • ChasThyday - juillet 10, 2017 reply

    Tarif Viagra En France viagra Cialis Mail Order

Join the conversation